Cyril Hanouna n'aura pas tardé à répondre à RTL. Hier, on apprenait que la radio généraliste avait écrit au CSA pour se plaindre du comportement de l'animateur de "Touche pas à mon poste". La radio estime en effet que Cyril Hanouna fait régulièrement sur D8 la promotion de son émission de radio sur Europe 1, "Les pieds dans le plat". Une émission qui est en concurrence frontale avec "Les grosses têtes" de Laurent Ruquier.
Cette "publicité" génèrerait une concurrence déloyale aux yeux de RTL - surtout que "Touche pas à mon poste" fonctionne très bien depuis le passage à l'heure d'hiver. Hier soir, le talk-show a ainsi encore battu son record historique d'audience avec 1,7 million de téléspectateurs et 7,6% de PDA, bien aidé par l'affaire Nabilla.
Hier soir dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a réagi à cette attaque de RTL. "Il s'est passé une chose qui ne se passe jamais dans le milieu des médias. C'est que j'ai été dénoncé par RTL au CSA", a-t-il commencé. "C'est à dire que le patron de RTL a appelé le CSA : 'Ouais, allo. Il y a Cyril Hanouna qui fait de la promo de son émission sur D8. Et là le CSA : 'Qu'est-ce que tu nous fais chier'", a raillé l'animateur.
Ce dernier s'est ensuite offusqué du comportement de la radio de la rue Bayard : "Les mecs ont fait ça ! Alors moi je vous le dis, je n'ai rien contre eux mais c'est quand même énormissime ! C'est la première fois, je crois, dans l'histoire de la télé que ça doit arriver. Un mec qui dénonce un autre mec... En plus, on l'a pas fait vraiment souvent, je ne sais pas ce qu'ils ont ?" s'est interrogé Cyril Hanouna.
L'animateur s'est ensuite tourné vers ses deux chroniqueurs, Julien Courbet et Isabelle Morini-Bosc : "Je le dis franchement, je sais que vous êtes sur RTL et je le dis très souvent dans cette émission. Je présente toujours Isabelle Morini-Bosc comme étant de RTL. Et bien maintenant, ils l'ont voulu, vous serez Isabelle Morini-Bosc de 'Radio cocktail'" a ironisé Cyril Hanouna. Et ce dernier de conclure : "Ils sont tombés bien bas (...) Je comprends Philippe Bouvard. Il leur en met plein la gueule et il a bien raison". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence (à partir de 2'07).