Bonne rentrée pour Cyril Hanouna. Depuis son retour à l'antenne, le 31 août dernier, "Touche pas à mon poste" rassemble chaque soir près de 1,2 million de téléspectateurs et 5,7% du public, du lundi au jeudi. En face, hors émission du vendredi, "C à vous" sur France 5 pointe à 772.000 habitués (4,5% de PDA) tandis que "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben, depuis le 7 septembre, affiche 719.000 téléspectateurs (4,1% de PDA) chaque soir. Et alors que le succès du talk show de D8 se poursuit, Cyril Hanouna accorde cette semaine une longue interview à nos confrères de TV Mag.
Et même s'il n'évoque pas l'intervention à deux reprises de Vincent Bolloré concernant des chroniques de Bertrand Chameroy, l'animateur-producteur phare de D8 revendique son indépendance, tant dans le groupe que sur l'entrée de l'actionnaire breton au capital de Banijay, propriétaire de la société de production de Cyril Hanouna. "Il s'agit de discussions entre Vincent Bolloré et Banijay. Ensuite, moi, j'ai envie de m'amuser. Si demain, l'actionnaire vient me dire ce que j'ai à faire, je quitte la boîte ! Je leur ai déjà dit", assure celui qui est proche de Vincent Bolloré selon GQ. Il affirme également être "très confiant sur le fait de disposer de la même liberté qu'avant le départ d'Ara Aprikian".
Par ailleurs, Cyril Hanouna confirme à demi-mots avoir rempilé sur D8, un contrat cadre de cinq ans selon plusieurs médias. "Je suis très bien dans ce groupe. J'y ai une liberté incroyable ! Seules deux chaînes ont vu leur part d'audience augmenter ces cinq dernières années, NT1 et D8. J'ai envie de continuer à faire progresser D8, avec laquelle je suis sous contrat jusqu'en juin prochain", explique-t-il, ne cachant pas avoir discuté "avec tout le monde car on ne sait pas ce que l'avenir réserve".
Outre "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna aura de nombreuses productions cette saison. Au programme : de nouveaux numéros de "Le Gros Show", "CQFD (Ce qu'il fallait détourner)", et de "Derrière le poste" avec Enora Malagré. "Camille Combal poursuit avec 'L'OEuf ou la Poule' mais aussi un nouveau prime où il sera dehors... On travaille sur un show avec Jean-Luc Lemoine, tourné dans un théâtre. (...) Bertrand Chameroy aura notamment une émission avec plus d'invités et la possibilité d'y mettre sa patte, son côté poil à gratter. J'aimerais qu'il soit notre Marc-Olivier Fogiel. Et nous lancerons en 2016, une émission de déco présentée par Valérie Benaïm", annonce Cyril Hanouna.
Enfin, l'émission médias de pré-access produite par Cyril Hanouna arrivera au mois de novembre, du lundi au vendredi de 18h à 18h50". "Nous serons dans un ton assez léger, entre 'Exclusif' et 'TPMP', avec des chroniqueurs et des reportages. Ce ne sera finalement pas Bruce Toussaint qui le présentera, car la charge de travail que cela impliquait était incompatible avec la présentation de la matinale sur iTELE. Ce sera présenté par une femme", explique-t-il.