Il est l'une des cibles favorites des "Guignols de l'info", où il a sa marionnette depuis août 2013. Pourtant, en juillet dernier, Cyril Hanouna aurait plaidé la cause du faux JT en latex auprès de Vincent Bolloré, le nouveau patron du groupe.
Dans une enquête sur le pouvoir des animateurs télé, publiée aujourd'hui par "GQ", le magazine décrypte les liens étroits qui unissent le présentateur de "Touche pas à mon poste" au milliardaire breton et son fils, Yannick, l'ancien patron de Direct 8. Cyril Hanouna a rencontré Bolloré père en 2006 alors qu'il participait à une émission sur la Coupe du monde de football sur Direct 8. Depuis, les deux hommes sont proches et parlent "plusieurs fois par semaine" par téléphone, assure le magazine. Cyril Hanouna est aussi proche de Yannick Bolloré, avec qui il joue au tennis et qui était l'un des premiers actionnaires de sa société de production H2O.
Vincent Bolloré écouterait attentivement les conseils du trublion de D8. Au point que celui-ci se serait permis de raisonner son patron quand celui-ci a entrepris de supprimer "Les Guignols de l'info". "On a besoin d'eux, surtout avec l'élection présidentielle qui arrive. Tout ce qu'il faut, c'est les remettre en ordre et chercher de nouveaux talents d'écriture", aurait expliqué Hanouna à Vincent Bolloré avant qu'il ne renonce à supprimer l'émission mais ne décide de la passer en crypté...