Cyrille Eldin veut en remettre une couche ! Depuis dimanche dernier et le premier tour de la primaire de la gauche, rien ne va plus entre les équipes du "Petit Journal" sur Canal+ et de "Quotidien" sur TMC. Lors de la sortie de Benoit Hamon de son QG, l'animateur de l'access de la chaîne cryptée et Camille Crosnier, journaliste de la chaîne concurrente, se sont accrochés verbalement. "La prochaine fois, c'est un coup de coude, mais violent !", a lâché l'ancien chroniqueur du "Grand Journal" à l'attention de la jeune femme.
Le lendemain sur TMC, Yann Barthès n'a pas souhaité revenir longuement sur l'incident, mais s'est contenté de qualifier son ancien collègue de "totalement relou, misogyne, un peu violent et mal poli". De son côté, Cyrille Eldin a fait le choix de l'humour, glissant plusieurs petites références à l'accrochage dans son émission. En fin de programme, l'animateur de Canal+ a fini par lâcher, avec le sourire : "Je suis peut-être un voyou, mais j'ai du savoir-vivre, moi."
Alors que l'équipe de "Quotidien" est a priori passée à autre chose, l'animateur du "Petit Journal" n'a semble-t-il pas l'intention de tourner la page de si tôt. Hier soir, devant ses 377.000 téléspectateurs (1,4% de part d'audience), Cyrille Eldin a ainsi de nouveau pris la parole pour adresser un message au présentateur de "Quotidien", et il ne compte apparemment pas s'arrêter là.
"Moi aussi, j'ai le seum des diffamations injustes à mon égard. C'est pour ça, Yann Barthès, toi que je n'ai pas peur de nommer, je me ferai un plaisir de répondre demain soir aux propos me concernant que tu as tenus dans mon émission. Je vous raconterai toute l'histoire", a-t-il déclaré, préférant teaser sa réponse plutôt que... de répondre. Une belle manière de faire monter le buzz avant l'émission de ce soir. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.