Le guerre féroce que se livrent, sur le marché de la téléphonie mobile, Apple et Samsung inspire les publicitaires. En septembre, c'est Samsung qui s'était moqué directement de son concurrent dans une campagne d'affichage ainsi que dans un spot, diffusé sur les chaînes de télévision américaines, où la marque sud-coréenne tournait cruellement en dérision les clients faisant la queue devant un Apple store.
Alors que Apple a publié une jolie publicité qui veut faire savoir que son iPhone est le premier appareil photo du monde et que Samsung vient de dévoilrer une pub qui reprend les codes des produits de luxe, Windows Phone a décidé de se moquer des fans de ses deux concurrents. Dans une publicité comparative assez drôle, conçue pour le territoire américain, le géant du software imagine un mariage où l'assemblée est divisée en deux, d'un côté ceux qui ont un iPhone 5 et de l'autre ceux qui ont un Samsung Galaxy S4. Et, évidemment, ça finit dans le sang !
Très vite, les convives, qui sont tous en train d'immortaliser la solennité de l'instant en photographiant les mariés, s'alpaguent. "Excuse moi, ça te gênerait de bouge ton énorme téléphone ?", balance un premier. Un second lui répond du tac au tac : "Tu veux dire son énormément fantastique Galaxy ?". Très vite le ton monte dans l'assemblée jusqu'à ce qu'une femme donne le premier coup, donnant le top départ à une énorme bagarre.
Deux serveurs, restés stoïques au milieu de la mêlée, immortalisent la scène avec leur téléphone Nokia doté du système Windows. "Tu crois que s'ils connaissaient le nouveau Nokia ils arrêteraient de se battre tout le temps ?", s'interroge le premier. "Tu sais, je crois qu'ils aiment se battre", sourit sa camarade.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !