A peine "Supercondriaque", qui marquait ses retrouvailles avec Kad Merad, sorti en DVD, Dany Boon travaille déjà sur une nouvelle comédie. Interrogé par le "Journal du dimanche" à l'occasion de la sortie du classement bi-annuel des personnalités préférées des Français, dont il est troisième derrière Jean-Jacques Goldman et Omar Sy, Dany Boon détaille ses projets.
L'acteur indique qu'il va produire le premier film de l'humoriste belge Stéphane De Groodt, que l'on connait pour ses chroniques dans "Le Supplément", l'émission de Maïtena Biraben diffusée sur Canal+. Dany Boon explique aussi qu'il va jouer dans "Lolo", le nouveau film réalisé par Julie Delpy, dans lequel il donnera la réplique à Karin Viard (avec qui il jouait déjà dans "Rien à déclarer") et le jeune Vincent Lacoste.
Dany Boon indique par ailleurs qu'il est déjà en train d'écrire son prochain film, qui s'appellera "Une jolie Ch'tis famille". "C'est encore un peu confus (...) Ce n'est pas le retour des Ch'tis, mais c'est un petit hommage à ma région", prévient l'intéressé pour éviter tout malentendu dû à la présence du mot "Ch'tis" dans le titre.
Le comédien le mieux payé du cinéma français revient également sur ses projets à Hollywood. "Je suis allé (à Los Angeles, ndlr) pour le remake des Ch'tis qui ne s'est jamais fait. Heureusement, tellement les différents scénarios proposés étaient catastrophiques", explique-t-il. Mais celui qui ne mangeait pas à sa faim au début de sa carrière n'entend pas pour autant rentrer en France et explique avoir d'autres projets aux Etats-Unis.
Dany Boon confie ainsi avoir deux projets de film à Hollywood. L'un avec Will Smith, l'acteur américain qui avait envisagé un remake des Ch'tis. L'autre projet avec la Fox est plus avancé puisque le tournage est prévu en 2015 à Londres. Mais Dany Boon déplore la lenteur de Hollywood. "Les choses prennent du temps, cinq ans au minimum pour monter un film, contre trois en France. De prime abord, tout paraît simple, tout le monde est content, se tape dans la main. 'C'est génial on fonce'. Dans un deuxième temps, c'est un peu plus long. Les contrats pour mon film avec la Fox ? Deux énormes cartons de paperasse ! Les vrais mecs qui bossent tout le temps à Hollywood, ce sont les avocats", s'amuse le comédien.