"Les plaies ont du mal à se refermer". Hier soir, à 21h10, France 2 proposait à ses téléspectateurs de suivre "Johnny Hallyday, vos plus beaux souvenirs", divertissement produit par DMLSTV et animé par Daphné Bürki. Pour rappel, celui-ci a rassemblé 1,92 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 10,1% du public de quatre ans et plus. Un score honorable face à une concurrence particulièrement féroce sur TF1 ("Good Doctor") et France 3 ("Capitaine Marleau").
Au cours de cette soirée, captée au Palais des Sports de Paris, Daphné Bürki a passé en revue les 51 moments les plus marquants de la vie de l'artiste. Un chiffre symbolique qui correspond au 51e et dernier album de Johnny Hallyday. Les téléspectateurs ont pu découvrir à cette occasion trois morceaux inédits issus de cet opus. Entourée de proches, de collaborateurs et de fans du chanteur, l'animatrice de "Je t'aime etc" et bientôt de "Prodiges" a ainsi recueilli leurs témoignages et proposé au public de découvrir un classement des souvenirs marquants de la carrière du chanteur.
En 21e position, les téléspectateurs et le public du Palais des Sports ont pu redécouvrir la prestation de Johnny Hallyday en janvier 2016, chantant son titre "Un dimanche de janvier", sur la place de la République à Paris, lors de l'hommage national aux victimes des attentats de 2015. En retour plateau, Daphne Bürki est apparue bouleversée, en larmes. La voix enrouée par l'émotion, l'animatrice a salué les images d'"une nation unie qui se recueille avec Johnny Hallyday". "J'ai encore des émotions parce qu'on a perdu des amis aussi ce jour-là", a-t-elle expliqué. "Ça me fait toujours cet effet-là", a-t-elle ensuite ajouté, souriant tristement et évoquant des "plaies" qui ont "du mal à se refermer". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.