Neuvième saison pleine de nouveautés pour "Le Grand Journal de Canal+". Face à de nombreuses critiques, la quasi-totalité des chroniqueurs a été remerciée. L'un des changements notable a été l'arrivée de Daphné Bürki à la co-animation de l'émission, aux côtés de Michel Denisot. "Un vrai coup de foudre professionnel" assurait en juin le présentateur emblématique du rendez-vous quotidien.
Pourtant, quelques jours seulement après le lancement de cette nouvelle saison du "Grand Journal de Canal+", la presse people assurait que des discordes avaient éclaté entre Daphné Bürki et Michel Denisot, ce dernier demandant à sa nouvelle co-animatrice de "baisser le volume". Interrogée par le Buzz Média Orange-Le Figaro, Daphné Bürki assure que l'ambiance est au beau fixe.
"Je fais rarement pipi autour de ma chaise. Je ne marque pas mon territoire. Je n'ai pas besoin, je pense, de marquer mon territoire" assure-t-elle. "Dans l'équipe, il y a plein de nouveaux visages, le rythme de l'émission est différent et il y a moi aussi ! (...) Ce que vous voyez à l'extérieur, c'est exactement ce qu'il se passe à l'intérieur. C'est une année très harmonieuse, une bonne surprise et un bon casting" ajoute Daphné Bürki, qui affirme être venue "pour travailler avec Michel".