Hier dans son JT de 20 Heures sur France 2, David Pujadas interrogeait Bernard Tapie sur le dossier de l'arbitrage rendu en sa faveur dans l'affaire du Crédit Lyonnais. Comme à son habitude, Bernard Tapie a donné des difficultés a son intervieweur. Très remonté, l'homme d'affaires a lancé à deux reprises au présentateur du 20 Heures, "vous vous foutez de ma gueule ?".
Aujourd'hui, dans une interview à Télé 2 semaines, le journaliste revient sur sa prestation d'hier soir. David Pujadas estime ainsi ne pas s'être laissé intimider. "C'est un sport de combat pour lui. (...) Il vous provoque pour vous faire sortir de vos gonds et vous faire détourner du fil des faits. Ça m'amuse plus que ça ne m'effraie, honnêtement", affirme David Pujadas avant d'ajouter : "il nourrit sa propre colère au fur et à mesure de l'entretien. D'une manière générale, il est très mécontent du sort médiatique qui lui est fait depuis cinq semaines".
Le présentateur star du 20 Heures de France 2 est même resté plutôt indifférent lorsque l'homme d'affaires lui a demandé, par deux fois, s'il se "foutait de sa gueule". "Je ne l'ai même pas entendue celle-là, il a dû parler en même temps que moi. C'est du Tapie dans le texte, ça n'a aucune importance. Ça fait sourire", ironise David Pujadas.
Une fois l'entretien terminé, les deux hommes se sont parlé et ont même "refait le match". "Je suis allé le voir dans les loges. Il était bougon, puis il s'est détendu. Tapie est quelqu'un qui passe vite d'une humeur à l'autre", s'amuse le journaliste, pour qui Bernard Tapie n'était pas dans le registre de l'intimidation lors de l'interview. "Je ne dirais pas que c'est de l'intimidation. Il s'agit plutôt de prendre le journaliste à partie. François Bayrou, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon utilisent aussi cette technique. (...) Il ne faut pas se laisser impressionner", conclut-il.