Un service info en colère. Dans un mail adressé aux candidats à la Mairie de Paris, Yannick Letranchant, directeur de l'information de France Télévisions, Vincent Giret , Directeur de France Info, Laurence Mayerfeld, directrice du réseau régional de France 3 et Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu, expriment leur étonnement d'être écarté dans l'organisation d'un débats dans le cadre des élections municipales : "Si ces choix étaient confirmés, ils signifieraient à notre plus grand étonnement la préférence donnée à deux acteurs privés et l'éviction pure et simple du Service Public".
Ce mail fait suite à l'annonce de LCI et BFM TV de la tenue de débats sur leurs antennes. LCI, en partenariat avec RTL et "20 minutes", organisera le mercredi 4 mars prochain un débat entre les 7 principaux candidats à l'élection municipale à Paris, animé par David Pujadas. De leurs côtés, BFM TV et BFM Paris diffuseront la confrontation d'entre-deux-tours, dans la semaine du 16 mars.
L'audiovisuel public, qui souhaitait retransmettre le grand débat du 4 mars sur France 3 , Franceinfo et France Bleu, est actuellement le grand perdant dans cette bataille, mais ne s'avoue pas encore vaincu. Mettant en avant "sa proximité et son lien avec les électeurs parisienne" et une offre "plus forte en terme d'audience", les patrons de l'information proposent l'organisation d'un débat le mercredi 11 mars.