Ils sont nombreux, les animateurs télé à rêver d'avoir leur propre fiction. Sur TF1, Laurence Boccolini est ainsi devenue "Mademoiselle Joubert" là où Jean-Luc Reichmann était encore récemment à l'antenne dans la peau du flic "Léo Mattei". Virginie Efira, elle, a définitivement quitté l'animation pour le cinéma après avoir eu sa propre série, "Off Prime", et Valérie Damidot s'est glissée dans la peau de "Victoire Bonnot" sur M6.
D'autres rêvent d'un talk show dans la veine de "C à vous", et Jean-Luc Reichmann avouait d'ailleurs récemment qu'on le lui avait proposé, mais qu'il avait refusé. Mais Denis Brogniart, lui, ne rêve ni de l'un, ni de l'autre ! Invité jeudi de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, l'animateur de "Koh-Lanta" a été interrogé sur ses envies, qui ne sont donc pas les mêmes que celles de ses confrères.
"Je ne rêve pas d'une fiction télé. Je ne rêve pas non plus d'un talk show ! Je rêverais plutôt d'une pièce de théâtre", a-t-il ainsi révélé. "J'ai la chance d'avoir dans ma famille Patrice Dard, le fils de Frédéric Dard, auteur de 'San Antonio', Patrice qui écrit notamment des pièces de théâtre. Je lui dis toujours 'Peut-être un jour quand j'aurai un peu plus de temps, que j'aurai pris un peu de recul avec la télévision...'", a-t-il ajouté.
l A VOIR : Le #QHM complet de Denis Brogniart
Pour autant, l'animateur a précisé qu'il ne partait pas pour autant du principe qu'il avait un talent inné. "Loin de moi l'idée de dire que je suis un comédien prêt à faire du théâtre, mais c'est quelque chose qui m'excite beaucoup plus - ce direct, ce contact avec le public - que la fiction télé", a-t-il précisé, avant de réaffirmer que ce projet n'était pas d'actualité. "Encore une fois, n'allez pas penser que c'est un objectif à court terme. Ce n'est même pas un objectif. J'ai plus l'objectif un jour d'écrire un livre, j'y pense beaucoup plus que de faire du cinéma ou du théâtre", a-t-il conclu sur le sujet. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.