Des projets plein la tête. Samedi, Jean-Luc Reichmann était l'invité d'Eric Dussart sur RTL dans l'émission "On refait la télé". Ce dernier a interrogé l'animateur des "12 coups de midi" sur TF1 sur ses projets télé. Jean-Luc Reichmann a commencé par nier la rumeur qui voudrait que ce soit lui qui succède à Sandrine Quétier à la présentation de "Danse avec les stars" sur TF1 la saison prochaine, après la décision de celle-ci de quitter la chaîne. "Je ne suis pas au courant. On ne m'a rien proposé", s'est-il contenté d'affirmer. "Danse avec les stars", qu'il avait co-animé le 2 novembre dernier avait battu le record de saison du programme en nombre de téléspectateurs avec 4,6 millions de fidèles (20,5% de PDA).
Jean-Luc Reichmann a en revanche confirmé qu'il a toujours des envies de prime time. "Il faut que ce soit la bonne personne, au bon moment, dans la bonne case, avec le bon concept", a-t-il décrit à propos d'un éventuel futur divertissement. Et d'assurer : "Pour moi, le plus important c'est de rassembler des téléspectateurs, avec plusieurs générations".
L'animateur de TF1 a par ailleurs confirmé au micro d'Eric Dussart qu'il avait été approché dans le passé par C8 pour animer un talk-show. "J'ai refusé pour l'heure car je trouve que la bonne adéquation de TF1 avec ce que je ressens et ce que je représente, elle prend toute sa ferveur aujourd'hui. Je ne vous dis pas que la suite sera la même. La suite peut être différente", a-t-il analysé sur RTL.
Jean-Luc Reichmann a ensuite dessiné les contours du talk-show de ses rêves, à base de sportifs et de mental. "J'ai fait beaucoup de sport quand j'étais plus jeune et je trouve qu'il y a beaucoup à apprendre des grands sportifs, sur le mental, sur votre différence, que vous soyez petit, grand, maigre, avec une tâche sur le nez, que vous soyez plein de tâches de rousseur ou roux, etc. Je pense que chacun a sa chance", a-t-il estimé. "J'ai toujours des idées. Après, il faut que ça tombe bien, au bon moment", a répété l'animateur de TF1, qui a également sa série, "Léo Matteï", sur la première chaîne.
Invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com en janvier dernier, Jean-Luc Reichmann nous avait déjà confié qu'il avait été approché par C8 et notamment par Cyril Hanouna. Il avait également assuré qu'il ne fermait pas la porte à un futur access sur TF1 ou même à un prime time. "L'avantage, c'est que je suis quelqu'un qui y va", avait-il souligné. puremedias.com vous propose de revoir une partie de l'interview de Jean-Luc Reichmann sur RTL.