L'access ne lui fait pas peur. Ce mercredi, interrogé dans "Le Quart d'heure médias" de puremedias.com, Jean-Luc Reichmann a évoqué ses envies à la télévision et notamment celle de présenter une émission d'access sur TF1. Actuellement, la Une propose dans cette case son feuilleton, "Demain nous appartient", qui est diffusé en face de "N'oubliez pas les paroles", présenté par Nagui sur France 2.
"Ce n'est pas moi qui gère, évidemment. Mais, moi, j'ai toujours envie. L'avantage, c'est que je suis quelqu'un qui y va. Si ma direction me dit un jour : 'Il faut y aller, tiens, pourquoi pas !'. Si le programme est bon et que je pense qu'il est en adéquation avec mes idées, avec mes envies, j'irai !", a assuré l'animateur, rappelant que la chaîne a choisi "aujourd'hui, une toute autre option", "c'est celle de la fiction."
Il a poursuivi : "Je respecte totalement ce choix. Mais ce n'est pas moi qui mets dans les cases. Je ne m'appelle pas monsieur TF1 !" Jean-Luc Reichmann a ensuite affirmé "avoir toujours des projets" et "être toujours en effervescence", "ce qui (lui) permet d'être au plus proche de cette réactivité". "Moi, j'ai envie de faire du divertissement. J'ai envie de divertir, d'être bien et que les gens soient bien, que les gens s'amusent en regardant la télévision", a-t-il ajouté , avant de conclure qu'il "ne ferme pas les portes" aux propositions de la chaîne, que ce soit en access ou en soirée. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Il est vrai qu'en dehors des "12 coups de midi" et sa déclinaison annuelle pour Noël, Jean-Luc Reichmann n'a pas présenté de nouvelles émissions depuis un certain temps. Outre sa co-présentation le 2 novembre dernier avec Sandrine Quétier de "Danse avec les stars", il avait présenté début janvier 2016 l'émission "Puppets ! Le grand show des marionnettes", qui n'avait pas été un franc succès. Le prime time avait été regardé sur TF1 par 2,7 millions de curieux, soit 11,8% du public, selon Médiamétrie. En juillet 2015, il avait également animé un autre prime, "Le Champion de la télé", qui avait été suivi par 3,0 millions de personnes, pour 19,5% des individus de quatre ans et plus.