Ses bonnes audiences attirent la concurrence. Ce mercredi, Jean-Luc Reichmann était l'invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com, afin d'évoquer le retour de sa fiction "Léo Mattéï" sur TF1, ainsi que sa quotidienne "Les 12 coups de midi", qu'il anime tous les jours à 12h sur la Une. Avec cette émission, le présentateur enregistre quotidiennement des scores imposants. A titre d'exemple, hier midi, le jeu télé a fédéré 3,4 millions de téléspectateurs, soit 35,7% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.
Ainsi, de tels résultats rendent l'animateur très attractif, notamment du côté des concurrents de TF1. Au cours de l'entretien dans "QHM", Jean-Luc Reichmann a confié qu'il était courtisé par nombreuses chaînes, "un peu partout". "On ne va pas le dire, mais vous le savez, Cyril (Hanouna, ndlr) m'a approché. C'est un copain. Je le respecte infiniment", a lancé celui qui incarne Léo Mattéï dans sa fiction sur la Une, avant de poursuivre : "C'est plutôt agréable d'être sollicité plutôt que de ne point l'être". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Jean-Luc Reichmann n'est pas le seul visage de TF1 à avoir été courtisé par C8. En effet, Vincent Lagaf, qui n'a plus beaucoup de projets sur la Une, avait affirmé avoir été approché par le présentateur de "Touche pas à mon poste" pour reprendre "Le Bigdil" sur la chaîne de la TNT. "Il m'a appelé il y a une dizaine de mois en me disant : 'Je veux travailler avec toi'. Mais voilà, pas de nouvelles", avait-il raconté à "Télé Star" en septembre 2017, avant d'ajouter : "Je ne comprends pas pourquoi je suis mis sur la touche. Peut-être parce que je ne suis pas assez bling bling."
Auparavant, d'autres personnalités du groupe TF1 avaient déjà cédé au chant des sirènes de Cyril Hanouna. En 2015, en mal d'émissions sur la Une, Estelle Denis avait rejoint l'équipe de "Touche pas à mon poste", avant d'avoir sa propre émission sur le sport, puis de rejoindre la chaîne L'Equipe en septembre 2017. Après son départ de la météo en janvier 2017, Catherine Laborde était également devenue chroniqueuse de l'émission d'access de C8, avant de ne plus y apparaître quelques mois plus tard.