Un départ et un maintien. Au lendemain de l'annonce de Jean-Pierre Pernaut, qui quittera les commandes du "13 Heures" de TF1 le 18 décembre prochain après près de 33 ans de bons et loyaux services, la question se posait de savoir quel avenir attendait Jacques Legros, son joker depuis 1998. Contactée par puremedias.com, la première chaîne l'affirme : "Il n'y a pas du tout de sujet là-dessus". Autrement dit, Jacques Legros, qui fêtera ses 70 ans l'été prochain, dont 22 passés à présenter le "13 Heures" durant les vacances ou les problèmes de santé de Jean-Pierre Pernaut, continuera d'assurer son rôle de remplaçant après l'arrivée du ou de la future titulaire du rendez-vous d'information, ce qui ferme de fait la porte à une titularisation.
Le nom de Jacques Legros faisait partie des noms évoqués ces dernières heures dans les médias pour prendre le relais au quotidien de Jean-Pierre Pernaut. Un nom qui circulait aux côtés de ceux de Dominique Lagrou-Sempère, Pascale de la Tour du Pin ou Audrey Crespo-Mara. Jacques Legros a vécu un début d'année particulier lui qui, à la faveur du confinement, s'est retrouvé en première ligne à la tête du journal le plus suivi de France à la mi-journée pendant plus de deux mois. Un intérim d'une durée inédite.
Interrogé par puremedias.com au printemps dernier quant à savoir si devenir un jour le titulaire du "13 Heures" était un objectif pour lui, le journaliste avait répondu : "C'est un peu tard (rires). J'assure le remplacement en ce moment et je le ferai le temps qu'il le faudra. Mais je n'ai pas d'ambition de cet ordre".