

Le premier épisode de la sixième et dernière saison de Lost avait fait parler de lui en ce début d'année, quand Barack Obama avait décalé un discours pour ne pas en gêner la diffusion (en savoir plus). Aujourd'hui, le final de série fait à son tour beaucoup de bruit pour une toute autre raison : le coût des spots publicitaires diffusés lors de ce dernier épisode.
900..000 dollars pour trente secondes. Voilà ce que devront débourser les annonceurs pour voir une leurs publicités diffusée le soir du 23 mai 2010, quand ABC programmera pour la dernière fois Lost. A titre de comparaison, lors de la saison précédente, le coût pour un même spot s'élevait à 213..563 dollars, selon une enquête du site Advertising Age.
Même si ce dernier épisode entraîne une augmentation de 400% du coût de la publicité, la série est toujours loin derrière le record établi par le final de Friends en 2004, où un spot de trente secondes avait un coût estimé de 1,5 à 2,3 millions de dollars.
Lost prendra fin le 23 mai prochain, au cours d'une soirée de trois heures sur ABC. Le premier tiers sera un résumé de la série. Le dernier épisode, d'une durée de deux heures, sera diffusé ensuite.