Séries
Desperate Housewives 7x01 : Un retour efficace
Publié le 11 octobre 2010 à 12:15
Par Sylvain Trinel | Rédacteur
C’est la panique à Wisteria Lane en ce début de saison 7 : un ancien voisin est de retour et nos femmes au foyer désespérées ne sont pas rassurées. Une vieille amie vient rendre visite à Lynette, tandis que Susan est prête à tout pour nourrir sa famille.
La suite après la publicité

Septième année en compagnie de Desperate Housewives. Après deux saisons qui n’avaient pas franchement convaincu son audience, la série prend donc le pari de revenir aux sources de son succès. Et on peut dire que ça commence plutôt fort avec l’arrivée, ou plutôt le retour du machiavélique Paul Young, mari de Mary-Alice Young, celle par qui tout a commencé. Ce dernier réintègre le cast principal et s’installe dans la maison de Susan. La demoiselle ayant décidé d’habiter à l’extérieur de Wisteria Lane pour cause de déficit béant au sein de son foyer. Paul est de retour après avoir été innocenté du meurtre dont on l’accusait. On ne saura pas grand-chose de plus si ce n’est qu’il a un plan et qu’il compte bien le mettre à l’œuvre.



Mais ce qui intriguait le plus en fin de saison 6, c’est sans aucun doute l’échange de bébé dont, on l’apprend très rapidement en début d’épisode, a été victime Gabrielle Solis. Juanita n’est en effet par leur fille (ce qui explique d’ailleurs le physique ingrat…) et Carlos décide de ne pas le dire à Gaby, laissant ainsi de côté ce « léger » problème dans une scène touchante où cet homme un peu bourru, qui s’offre une cure de jeunesse (sans barbe !) au passage, ne souhaite que le bonheur de sa femme. Une décision qui va permettre aux téléspectateurs que nous sommes de se concentrer sur les nouveautés portées par la saison. Et elles sont nombreuses…

Bree va notamment rencontrer un sympathique et non moins sexy ouvrier après que cette dernière s'est prise d’envie de déchirer son papier-peint, notamment pour faire face à son divorce avec Orson. On connaissait Bree sainte-n'y-touche, alcoolique… mais pas cougar ! Les scénaristes nous prouvent une fois encore qu’ils n’en ont pas encore terminé avec elle et c’est tant mieux !



On passe ensuite à ce qui nous intéresse : l’arrivée d’une nouvelle housewife en la personne de Renée, alias Vanessa Williams. L’actrice, qui était une véritable garce dans Ugly Betty, a trouvé un rôle à sa hauteur, même si l’on ne peut être que déçu par son arrivée un brin précipitée et par une justification de sa présence frustrante en définitive. Cela dit, son personnage apparait déjà comme suffisamment intrigant pour accrocher le fan moyen. Et pour terminer, un rapide coup d’œil du côté de Susan, qui doit trouver de l’argent rapidement et qui le fait…a sa façon ! La mère de famille va en effet jouer les femmes de ménage sexy face à la caméra d’un site érotique new-age. Hilarant, comme toujours avec Teri Hatcher.

Un premier épisode satisfaisant dans l’ensemble, bien qu’on hésite encore un peu à s’engouffrer dans les multiples brèches laissées ici et là par les scénaristes. C’est comme ça à chaque début de saison et le suspense reste de mise, on se gardera donc bien de se faire un avis définitif sur cet âge de raison.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news