Il veut prouver que sa santé est bonne. Il y a un peu plus d'une semaine, le président Donald Trump a été testé positif au COVID-19 et a été hospitalisé quelques jours. Mais depuis son retour à la Maison blanche, le chef des Etats-Unis multiplie les sorties médiatiques, martelant à tout va qu'il va beaucoup mieux. Il avait d'ailleurs assuré qu'il était en état de débattre face à Joe Biden le 15 octobre prochain. Un échange à un mois du scrutin qui devrait avoir lieu mais de manière virtuelle et si Donald Trump l'accepte. Ce dernier avait fait savoir qu'il refusait de débattre en duplex avec son adversaire démocrate.
La campagne de communication concernant la santé du président américain ne s'arrête pas là. Ce vendredi, Fox News a annoncé que Donald Trump viendra en personne répondre aux questions de ses journalistes et qu'il passera un test médical en direct devant les caméras pour prouver sa bonne santé. Selon la chaîne, un consultant santé va ainsi "faire subir un examen médical" ce soir à 20h, heure aux Etats-Unis, en direct à la télévision. Les détails de ce bilan de santé télévisuel n'ont pas encore été communiqués.
Ce sera d'ailleurs sa première intervention télévisée en direct depuis la révélation de sa contamination au COVID-19. Se sentant en forme, Donald Trump souhaite également tenir un meeting demain soir en Floride. Actuellement, la Maison blanche n'a toujours pas précisé si le président américain était toujours positif ou non. Il est censé être de nouveau testé ce vendredi.