Il est l'un des jurés emblématiques de "Nouvelle Star". Présent entre la première saison, en 2003, et la cinquième, en 2007, Dove Attia a participé à la découverte de talents comme Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem et Julien Doré. Néanmoins, lorsque ses camarades quittent l'émission, le producteur les suit. Et quand M6 propose au jury culte de se reformer, tous refusent.
"Dove, il est comme moi, pas tellement convaincu à l'idée de se lever le matin, partir en province faire des auditions, se bagarrer, choisir" avait expliqué Manu Katché afin de justifier ce refus. Depuis, Dove Attia a repris ses activités et est l'homme derrière la comédie musicale à succès "1789, les Amants de la Bastille". Cependant, ce soir, c'est dans un rôle de juré que l'on va retrouver le producteur.
En effet, selon nos confrères de Pure People, il sera le professionnel chargé d'élire l'élève du prime de... la "Star Academy" sur NRJ 12 ! La récompense est grande pour le candidat puisque la personne choisie sera invitée à chanter aux côtés de Jenifer, Sexion d'Assaut, Tal et la troupe de "1789, les Amants de la Bastille" lors du Festival NRJ Music Awards à Cannes. Néanmoins, ni Laurène, ni Nancy, ni Tony, ni Zayra ne pourront prétendre y participer, tous les quatre étant nominés cette semaine.
Du côté des invités, Patrick Bruel partagera "J'te l'dis quand même" avec Pauline tandis que Sidoine interprètera "Lequel de nous" aux côtés du chanteur. Tous les élèves lui rendront hommage en reprenant "Place des grands hommes". De son côté, Sheryfa Luna sera en trio avec Daniel et Vanina. Big Ali et Wati B chanteront quant à eux leur dernier single avec Romain. Enfin, les élèves non nominés chanteront un titre qui les représente et qui illustre un moment fort de leur vie.