Le 25 août dernier, puremedias.com publiait un article titré : "Jean-Marc Morandini officiellement écarté d'iTELE, Amandine Bégot à sa place". L'animateur, actuellement en garde à vue, nous a transmis le droit de réponse suivant, que nous reproduisons en intégralité.
"Jean-Marc Morandini exerce son droit de réponse : Canal+ a bien confirmé son arrivée sur iTELE. Contrairement à ce qui a été annoncé le 25 août sur ce site, Canal+ a confirmé l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTELE par un communiqué du même jour. A aucun moment, son arrivée sur la chaîne a été remise en cause, mais elle a simplement été décalée de quelques semaines pour lui laisser le temps d'organiser sa défense et de lancer les procédures judiciaires contre les propos malveillants qui ont été tenus à son encontre. Il était dès lors inexact d'annoncer que Jean-Marc Morandini serait 'officiellement' écarté d'iTELE".
Les informations obtenues par LesJours.fr et relayées dans cet article correspondent aux informations obtenues par la rédaction de puremedias.com. Jean-Marc Morandini n'était pas présent dans la grille de rentrée d'iTELE, lancée le 29 août, comme l'a confirmé le communiqué envoyé par la direction de Canal+ : "Pour lui permettre de préparer sa défense, iTELE et Jean-Marc Morandini détermineront à quelle date débutera son émission". La communication publiée par Canal+ après la mise en ligne de notre article a été ajoutée, sous forme de mise à jour. Pour rappel, son arrivée dans la grille de rentrée avait été officialisée par la chaîne peu avant l'été lors d'une conférence de presse. puremedias.com publie des informations vérifiées, notre rôle n'est pas d'assurer le service après-vente de sa communication.