Après avoir pris une large partie des droits de la Ligue 1, de la Ligue des champions et de l'Europa League, Al Jazeera poursuit ses emplettes. Alors qu'il lancera deux chaînes sportives en France dans quelques semaines, le groupe qatari a acheté une partie des droits de retransmission des championnats italien et allemand. Canal+, qui était également sur les rangs, a également acquis la seconde partie des droits.
Auparavant détenus intégralement par Canal+, les droits de retransmission du championnat italien, la Série A, ont été acquis par les deux groupes pour la période 2012-2015. Canal+ Sport diffusera deux matchs, le samedi à 20h45 et le dimanche à 15h. Al Jazeera retransmettra pour sa part deux rencontres : le samedi à 18h et le dimanche à 20h45.
Quant à la Bundesliga, un championnat actuellement retransmis sur Orange Sport, "l'accord prévoit une alternance entre Canal+ et Al Jazeera pour le choix de la meilleure affiche", révèle L'Equipe. De 2012 à 2015, Canal+ pourra programmer son affiche à l'horaire qui lui conviendra tandis qu'Al Jazeera retransmettra un match le samedi à 15h30.
Selon le quotidien sportif, Canal+ et Al Jazeera se seraient engagés à verser 23 millions d'euros par an pour ces droits. Auparavant, Canal+ et Orange payaient 12,5 millions. Bref, l'émergence d'Al Jazeera dans le PAF continue de provoquer une nette inflation des droits.