Le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK verra-t-il le jour ? La question se pose face aux difficultés que rencontre le réalisateur pour mener à bien ce projet. Annoncé il y a plus d'un an, le film devait se tourner cet été. Et pour interpréter DSK et Anne Sinclair, un couple mythique du cinéma avait donné son accord : Isabelle Adjani et Gérard Depardieu. En septembre, l'actrice se réjouissait de tourner dans un film qui ne serait pas "politiquement correct" et Depardieu avait indiqué avoir accepté le rôle car il "n'aimait pas" l'ancien patron du FMI.
Mais, devant déjà faire face à des difficultés de financement de la part des chaînes de télévision, Abel Ferrara a vu l'une de ses stars abandonner le projet au début du mois. "Dans un contexte qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd'hui" écrivait ainsi Isabelle Adjani dans un communiqué pour annoncer son départ.
Néanmoins, trois semaines après cette annonce, Abel Ferrara a trouvé sa nouvelle Anne Sinclair en la personne de l'actrice britannique Jacqueline Bisset, que l'on a pu voir récemment dans plusieurs épisodes de "Rizzoli & Isles". Une bonne nouvelle qui en cache en réalité une mauvaise. Selon nos confrères de PurePeople.com, le projet prend beaucoup de retard. La mise en production n'est toujours pas prévue, le scénario n'est pas fini et Gérard Depardieu n'a toujours pas signé son contrat...