Interrogé par la télévision suisse, Gérard Depardieu confirme qu'il incarnera le rôle de Dominique Strauss-Kahn au cinéma. "Parce que je ne l'aime pas donc je vais le faire" a-t-il expliqué à nos confrères de RTS. "Il n'est pas aimable, il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Je n'aime pas les Français d'ailleurs, surtout comme lui. Il est arrogant, il est suffisant, il est jouable" lâche l'acteur français. Une sortie qui ne permettra probablement pas à l'acteur de remonter dans l'estime de Nicolas Bedos, assurant il y a peu que "la drogue et l'alcool (l'avaient) totalement lobotomisé".
A propos de l'affaire du Sofitel de New York et de la "pulsion" évoquée par le journaliste lors de son entretien, Gérard Depardieu assure : "Ce n'est pas ça qui ne me le rend pas sympathique, c'est ce qu'il est. Quand il marche, sa main dans la poche. On peut tous avoir des saloperies dans nos têtes." L'acteur français, qui affirme n'avoir jamais été solidaire de l'ex-patron du FMI lorsqu'il était sur le banc des accusés aux Etats-Unis conclut : "Je n'ai jamais été ému pas des gens qui n'avaient pas de dignité, non".
Depuis décembre, une rumeur persistante annonçait que le réalisateur Abel Ferrara préparait, dans le plus grand secret, un film autour de l'affaire DSK produit par Wildbunch. Récemment à Paris pour promouvoir son nouveau film "Go Go Tales", Abel Ferrara a confirmé qu'il qu'il tournerait bien un film sur l'affaire DSK dans les mois à venir.
Le film se déroulera à Paris, à Washington et à New York, "dans tous les spots de pouvoir". Il ne sera pas une retranscription minute par minute de l'affaire du Sofitel de New-York mais une fiction. Et le réalisateur a déjà le duo de stars du film en tête : Gérard Depardieu donc et Isabelle Adjani. "Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani (...) Je le trouve génial. Il pense, il sent les choses, il est là, totalement. Il est tout ce qu'un cinéaste peut attendre d'un acteur" a expliqué le réalisateur.