Vivement qu'il retrouve un fauteuil à la télévision ! Invité lundi de "C a vous", Nicolas Bedos a décrypté à sa manière l'actualité politique. Première flèche tirée en direction de Gérard Depardieu, récent soutien à Nicolas Sarkozy et vu ce week-end à Villepinte. "J'ai laissé y aller des acteurs qui ont un passé extraordinaire mais qui devraient parfois fermer leur gueule. Depardieu est un immense comédien mais je pense que la drogue et l'alcool l'ont totalement lobotomisé" lâche-t-il. Autre victime de son passage sur France 5, Carla Bruni-Sarkozy, qui s'est récemment inquiétée pour la santé de son mari lors d'une interview où elle a aussi tapé sur les journalistes.
"C'est une girouette idéologique, absolument épatante ! lâche-t-il. Il paraît qu'elle regarde 'Plus belle la vie', qu'elle a changé de vie... C'est quand même quelqu'un qui a rencontré les Rolling Stones, de grands intellectuels et la voilà... Pauvre mamie !". Bedos lui conseille de "se remettre à chercher du boulot" rapidement et la soupçonne de jouer un rôle : "C'est une amie d'ami... Je sais que les gens avec qui elle est obligée de dîner en ce moment, ce qu'elle est obligée de dire à la télévision, je sens franchement que ça lui arrache la gueule !". Un dernier coup pour la route : "Elle a été pointue, elle aime les arts et la voilà entre Gégé et Clavier, elle doit passer des soirées originales, c'est nouveau pour elle !".
Puis Bedos, chroniqueur chaque semaine à Marianne, confie son envie de revenir à la télévision : "C'était jubilatoire d'avoir quinze minutes sans être interrompu ! Même le cinéma ne m'apporte pas ça. La télé, ça m'a branché sur quelque chose de très fort !". En fin de saison dernière, il avait lâché le petit écran, sans céder aux appels du pied de nombreuses chaînes après sa saison remarquée dans "Semaine critique" sur France 2. Nul doute que de nouvelles propositions viendront à lui d'ici juin.