Si des milliers de sportifs tenteront de battre les records du monde enregistrés dans leur discipline, dès ce week-end dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres, le quotidien sportif L'Equipe a quant à lui souhaité les devancer de quelques jours. A la veille de l'ouverture de la compétition, le journal vient de faire son entrée au Guinness Book des Records. La rédaction propose aujourd'hui une édition spéciale de 56cm de large sur 80cm de hauteur, soit le double de sa taille habituelle, qui a permis à L'Equipe de décrocher le titre de journal sportif le plus grand du monde.
Vendu au prix d'un euro, ce numéro rend hommage aux "géants" des Jeux Olympiques, à l'instar du judoka français Teddy Riner qui s'affiche sur un poster géant en taille réelle (203 cm) en quatre parties. Marie-José Pérec et le nageur américain Michael Pheps sont également à l'honneur tandis que le sprinter jamaïcain Usain Bolt a été choisi pour la couverture. Le journal publie par ailleurs la liste intégrale des médailles olympiques conquises par les sportifs français depuis la création des Jeux modernes en 1896.
"L'Équipe a toujours célébré les performances des athlètes, leurs records, leurs exploits. La veille et à sa manière, la rédaction de L'Équipe fête le début des jeux Olympiques 2012 avec ce numéro collector" indique le quotidien. Dans l'édito, la rédaction s'excuse avec humour de la difficulté qu'éprouveront certainement les lecteurs pour manipuler le quotidien. "Si vous vous trouvez actuellement dans un métro, un train ou dans un avion, n'hésitez pas à présenter nos plus plates excuses à vos voisins", peut-on lire.