Edouard Baer reprend le micro ! Sur son compte Twitter, Laurence Bloch, directrice de France Inter, a annoncé le retour surprise du comédien sur l'antenne de la station publique dès ce 11 mai. Lundi soir, à 22h, Edouard Baer relancera ainsi "Lumières dans la nuit", son programme diffusé chaque dimanche pendant la saison 2018-2019. "Un rendez-vous consolatoire et jubilatoire", promet la patronne de France Inter qui a donc confié une heure en direct, du lundi au jeudi, à Edouard Baer.
Avec son heure d'antenne quotidienne pour cette nouvelle version de "Lumières dans la nuit", Edouard Baer marque donc un retour régulier sur France Inter, lui qui, malgré l'arrêt de l'émission en août dernier, avait fait quelques apparitions ponctuelles sur les ondes au cours de la saison écoulée. Dès lundi, il prendra ainsi dans cette case le relais des rediffusions d'"Affaires sensibles", l'émission de récits animée par Fabrice Drouelle.
Edouard Baer est un habitué du média radio. Après avoir été présent de 1992 à 1997 sur Radio Nova, le comédien avait fait son retour sur le média en 2016, toujours sur Nova, pour y présenter la matinale. Mais après deux saisons, il avait alors choisi de renoncer à celle-ci afin de pouvoir se consacrer à d'autres activités. Une pause brève puisqu'à la rentrée 2018, Edouard Baer était revenu, sur France Inter, dans une case moins exposée : le 22h-0h du dimanche.