Un nouveau candidat à l'élection présidentielle. À quelques semaines de l'échéance, un prétendant des plus inattendus s'apprête à se lancer - fictivement - dans la course à l'Elysée. Selon "Le Parisien", dans le cadre d'un prime-time pour W9, l'humoriste Élie Semoun se glissera dans les habits d'un candidat à la présidentielle dans les toutes prochaines semaines.
Derrière la manoeuvre, se cache en fait le collectif Golden Moustache, filiale du groupe M6, qui travaille actuellement sur une soirée humoristique spéciale autour du faux candidat, dans laquelle seront diffusés sketchs et parodies. Annoncée pour le printemps, la soirée sera animée, à la manière de David Pujadas, par Bertrand Chameroy, la nouvelle tête de gondole de la chaîne.
Ce dernier vient pourtant d'essuyer un nouveau revers avec son prime-time spécial, "Les OFNI Awards de la Présidentielle". Suivi par 354.000 personnes, soit à peine 1,5% du public, celui-ci est néanmoins parvenu à réaliser un score un peu plus encourageant que celui enregistré par le premier prime-time animé par Bertrand Chameroy sur W9 en novembre dernier. Intitulé "Bertrand Chameroy retourne la télé", celui-ci avait convaincu 224.000 fans (0,9% du public). Avec Élie Semoun en guest, la chaîne espère sans doute fédérer un public bien plus large.