Merci, mais non merci. TF1 diffusera ce soir le quatrième numéro de "Mask Singer" son divertissement événementiel produit par Hervé Hubert Productions pour lequel 12 personnalités ont accepté de se cacher sous des déguisements aussi variés que ceux d'un lion, d'un cupcake, d'un paon ou encore d'un panda pour venir chanter sur scène et laisser les téléspectateurs et le jury deviner leur identité. Depuis la mise à l'antenne le 8 novembre dernier, le jury d'enquêteurs chargé de les démasquer - Anggun, Jarry, Alessandra Sublet et Kev Adams - s'est fait surprendre à chaque fois en découvrant tour à tour que Marie-José Pérec, Sheila, Lio et Smaïn faisaient partie du cast. Il reste donc à l'heure actuelle encore huit stars à découvrir.
Et alors que chacun y va de son pronostic, la seule certitude est que Elie Semoun ne se cache pas sous un des costumes. C'est l'humoriste lui-même qui l'a révélé dans l'émission "On refait la télé", qui sera diffusée ce week-end sur RTL et dont un extrait vidéo vient d'être dévoilé par nos confrères de "Télé Loisirs". Invité à donner son avis sur le programme de TF1, qui a signé côté audiences le meilleur lancement d'un programme de flux depuis "The Voice" en 2012, Elie Semoun a révélé qu'il avait été approché pour intégrer le cast. Mais qu'il a refusé.
"Ils m'ont envoyé les bandes-annonces, ils m'ont dit que ça marchait aux Etats-Unis, etc, mais ça m'a pas intéressé", a coupé court l'invité. Une non-participation qui ne l'a pas empêché de se laisser prendre au jeu, comme de nombreux téléspectateurs et d'en ressortir pour le moins frustré. "Je suis resté jusqu'au bout. Tout ça pour voir Smaïn enlever sa tête, là !", s'est-il amusé en référence à l'émission diffusée vendredi dernier. Et de résumer : "En tant que spectateur, je trouve ça marrant, mais en tant que candidat, pas très, non".
Elie Semoun n'a d'ailleurs pas hésité à faire un parallèle avec "Danse avec les stars", dont la finale a été diffusée samedi dernier sur TF1. "C'est un peu comme 'Danse avec les stars' quand on me l'avait proposé. Ca ne me branchait pas trop. Je me demande où sont les stars dans 'Danse avec les stars'", a-t-il lancé, persuadé qu'il n'y aura pas de saison 11 du programme produit par BBC Studios France. "Ca va être compliqué de convaincre les stars de faire une émission qui n'a pas marché", a pronostiqué l'interprète de Kevina, en référence aux audiences en nette baisse enregistrées cette saison. Pour l'heure, la première chaîne n'a d'ailleurs pas encore officialisé de nouvelle saison pour son émission de danse.