Après 27 victoires et 84.000 euros récoltés, Justine a dit au revoir à "N'oubliez pas les paroles" lors du deuxième épisode diffusé sur France 2 ce lundi 1er juillet. La Maestro du jeu du service public s'est inclinée face à la nouvelle championne Léa, sur une chanson de Michel Sardou, "Les lacs du Connemara".
Une chanson avec laquelle la jeune femme, professeure des écoles, a une histoire particulière, comme l'a souligné Nagui. "Ce qui est fou c'est que l'histoire ne se répète pas mais elle bégaie. Cette chanson, que votre maman adorait, que vous avez apprise avec elle, qui vous avez déjà posé un problème la première fois que vous étiez venue il y a 5 ans, c'est à nouveau sur celle-ci que vous avez buté", a expliqué l'animateur dans une séquence que puremedias.com vous propose de visionner.
Justine avait déjà fait parler d'elle il y a quelques jours. La Maestro avait en effet été injustement éliminée après une erreur de la production sur les paroles d'une chanson de Joseph Kamel, "Beau". "Nous avons commis une erreur et pour cela déjà pardon auprès de vous (les téléspectateurs, ndlr) qui nous suivez et nous faites confiance, pardon auprès de Nathalie (qui avait succédé à Justine après cette erreur, ndlr) pardon auprès de Justine qui finalement a été éliminée sur une erreur que nous avons commise et pas elle", avait déclaré Nagui en préambule de l'émission du jeudi 27 juin.
"Il était normal de permettre à Justine de retrouver une autre chance de continuer son parcours", avait ajouté l'animateur et producteur, avant de faire revenir la candidate pour rejouer le match avec celle qui avait pris sa place. Un retour gagnant puisque Justine avait à ce moment-là remporté sa 22e victoire et surtout la somme maximale mise en jeu au cours d'une partie : 20.000 euros (portant sa cagnotte à ce moment-là à 75.000 euros). La Maestro a finalement ajouté 5 victoires et 9.000 euros à son palmarès avant de tirer sa révérence.