La saison 5 de "Danse avec les stars" se dessine peu à peu. TF1, BBC Worldwide France et TF1 Productions finalisent actuellement le casting de la prochaine édition du concours de danse à succès. Et à nouveau, la Une espère séduire une ancienne Miss France. Pour la saison 2, en 2011, c'est Valérie Bègue qui avait accepté de fouler le parquet, avant d'être éliminée en troisième semaine. La saison dernière, c'est Laury Thilleman qui s'était risquée au cha-cha-cha et au tango, parvenant à rester cinq semaines dans la compétition.
Mais TF1 cherche surtout à convaincre une Miss France et Miss Europe particulièrement populaire auprès du public : Elodie Gossuin. Mais celle qui ne devrait pas revenir dans "Touche pas à mon poste" à la rentrée n'a pas accepté la proposition de TF1 cette saison encore. Interrogée par nos confrères de Télé Star, la conseillère régionale de Picardie confie avoir refusé, ne pouvant pas se consacrer pleinement au programme, "à cause d'un concours de circonstances". "Quand on y participe, il faut être dedans à 300%, s'impliquer. Tout n'est pas conciliable" déclare-t-elle, jugeant que "ce n'est pas envisageable de ne pas voir (ses enfants) durant plusieurs semaines".
Ce n'est pas la première fois qu'Elodie Gossuin refuse de participer à "Danse avec les stars". L'an passé, celle qui a participé à la première édition de "La Ferme Célébrités" avait déjà dû décliner la proposition de TF1. "J'adorerais y aller, c'est l'émission que je rêve de faire. (...) Je ne le ferai pas cette année. C'est un petit peu forcée et contrainte et j'en suis très triste. J'espère que ce n'est que partie remise" avait-elle confié sur France 4, peu avant d'annoncer sur les réseaux sociaux sa deuxième grossesse.
Si Elodie Gossuin ne participera pas à la prochaine saison de "Danse avec les stars", le concours animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier pourra tout de même compter sur la présence d'une blonde bien connue des téléspectateurs. En effet, la chanteuse, comédienne et animatrice Ophélie Winter devrait être de la partie. Le chanteur Corneille foulera également le parquet, comme puremedias.com l'avait annoncé en juin dernier. Du côté du jury, Shy'm va quant à elle laisser sa place au vainqueur de la saison 1, M. Pokora, tandis que Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux ont tous accepté de revenir.