L'édition 2014 de "Danse avec les stars" tient son premier nom. Six mois après la victoire d'Alizée face à Brahim Zaibat et Laetitia Milot, TF1 et le co-producteur BBC Worldwide France ont en effet signé avec une personnalité qui a fait sensation il y a quelques années à la télévision, dans la musique mais aussi au cinéma ! En effet, selon nos confrères de Pure Charts, Ophélie Winter a accepté de participer à la cinquième saison de "Danse avec les stars", qui arrivera à l'antenne cet automne.
Après avoir débuté timidement dans la chanson au début des années 90, Ophélie Winter s'est aventurée sur le petit écran où elle a animé, entre 1994 et 1995, "Dance Machine" et surtout le "Hit Machine" sur M6. Un passage d'une saison qui lui a permis de revenir sur la scène musicale en 1995 avec le tube "Dieu m'a donné la foi", suivi notamment par "Le feu qui m'attise" et "Shame On You" jusqu'en 1998. En 2002, Ophélie Winter a fait un retour remarqué avec le succès de "Sache", premier extrait de l'album "Explicit Lyrics", suivi par le sulfureux "Tout le monde le fait", un titre sur la masturbation, qui n'a pas rencontré son public.
Depuis, Ophélie Winter peine à revenir sur le devant de la scène. En 2009, la chanteuse a tenté un retour avec l'album auto-produit "Resurrection", uniquement disponible en téléchargement légal. En 2011, elle a prêté sa voix au titre caritatif "Des ricochets" pour le collectif Paris-Africa et a participé à deux séries de TF1 : "R.I.S. Police Scientifique" et "Doc Martin" avant d'annoncer son intention de se retirer de la scène musicale, "refroidie" par l'expérience "Resurrection".
La participation d'Ophélie Winter à "Danse avec les stars" pourrait lui permettre de faire un retour remarqué sur le devant de la scène. Vainqueur de la première saison, M. Pokora a signé son plus gros succès après l'émission avec l'album "A la poursuite du bonheur". Suite à la saison 2, Shy'm a quant à elle enregistré l'un de ses plus gros tubes grâce au titre "Et alors !". Emmanuel Moire, lui, a réussi à retrouver une maison de disques après avoir triomphé en saison 3. Seule Alizée, gagnante de la saison 4, peine pour l'heure à transformer sa victoire en succès. Le single "Blonde" n'a été téléchargé que 1.500 fois pour le moment, un signe préoccupant à moins de deux semaines de la sortie de l'album.