Elle a multiplié les casquettes tout au long de sa carrière. Hier soir, c'est la Ophélie Winter comédienne qui a fait son retour sur la scène médiatique grâce à une apparition dans la série de TF1, "Doc Martin". L'animatrice, chanteuse et actrice campait une héritière d'un célèbre guide touristique aux côtés de Thierry Lhermitte dans le troisième épisode de la saison 3, diffusé hier à 20h50.
A cette occasion, Ophélie Winter a accordé un entretien à nos confrères de TV Mag. L'interprète d'"Affection" explique avoir eu "besoin de faire une pause" après l'exploitation de son dernier album, "Resurrection". "J'ai débuté très tôt dans ce métier, à l'âge de 6 ans. Chanson, mannequinat, télévision, cinéma... Tout s'est enchaîné très vite ! Pendant trente ans, je n'ai pas pu mener une vie normale" rappelle-t-elle.
Mais désormais, Ophélie Winter est prête à faire son retour sous le feu des projecteurs. L'ancienne présentatrice du "Hit Machine" annonce avoir des projets en télévision. "Je viens de tourner le pilote d'une série totalement déjantée, dans laquelle j'interprète mon propre rôle. C'est une sorte de faux documentaire sur ma vie, où je me moque de moi au 18e degré ! L'idée vient des producteurs de Zak, une série qui cartonne sur Orange. Nous sommes à la recherche d'un diffuseur" déclare Ophélie Winter.
En revanche, on ne retrouvera pas la chanteuse, actrice, mannequin et animatrice dans "Splash ! Le grand plongeon", le nouveau concours de TF1 diffusé dès le 8 février prochain. Ophélie Winter confie en effet avoir été approchée mais avoir décliné la proposition de la chaîne. "J'aurais adoré faire cette émission, car le concept est drôle, mais j'ai un gros problème de vertige. Même sur une échelle, c'est une catastrophe !" déclare-t-elle.
Enfin, ceux qui espéraient un nouvel album de celle qui a brillé dans les charts avec des tubes comme "Dieu m'a donné la foi" et "Sache" vont être déçus : Ophélie Winter n'a pas l'intention de retourner en studio. "On me demande également de refaire un disque, mais je suis nettement moins enthousiaste. L'expérience vécue avec 'Resurrection', l'album que j'ai autoproduit, m'a refroidie. Ça m'a coûté une fortune et ne m'a même pas rapporté le prix d'une chanson, alors qu'il était n°1 sur les plates-formes de téléchargement" se justifie l'artiste. "J'ai beau ne pas chanter pour l'argent, vu l'investissement personnel que ça m'a réclamé, il y a de quoi être démotivée" affirme-t-elle également.