"Touche pas à mon poste" va se séparer de l'une de ses blondes. Alors que des internautes font circuler une pétition exigeant le départ d'Enora Malagré, Elodie Gossuin - revenue en février dernier - ne devrait pas être de retour dans la bande après la trêve estivale. "Je ne sais pas ce que je vais faire à la rentrée. Ce n'est pas pour ne pas avoir le dire parce que je n'ai jamais rien à cacher de particulier mais je ne sais pas de quoi sera faite la rentrée" avait-elle ainsi confié il y a peu sur MFM Radio.
Suite à ces déclarations, Télé Loisirs a rencontré la Miss France et Miss Europe 2001 pour évoquer ce non-retour dans l'émission de Cyril Hanouna sur D8. Et Elodie Gossuin n'a pas caché que son départ pourrait être lié à une décision de certaines personnes. "Je ne pense pas que je serai dans Touche pas à mon poste l'année prochaine parce qu'on ne me l'a pas proposé, simplement. Et on a demandé même, je pense, à ce que je ne sois pas présente dans cette émission" déclare la nouvelle maître-mot de "Pyramide" sur France 2.
Malgré tout, Elodie Gossuin ne cache pas avoir apprécié ses quelques mois dans "Touche pas à mon poste", elle qui faisait partie de la première bande sur France 4. "D'avoir pu m'éclater comme ça ponctuellement, ça a été un vrai bonheur. J'ai beaucoup d'estime et de reconnaissance sur le fait de m'avoir accueillie à nouveau, malgré les mois passés et la transition avec France 4. De me dire que j'étais là à la base sur le pilote et les premières émissions, et moi d'avoir poursuivi les projets qui étaient en cours avec France 4 à l'époque. Et puis de retrouver la bande, celles des tous premiers débuts, retrouver Thierry Moreau, Christophe Carrière, Jean-Michel Maire..." confie-t-elle.
"C'est cool de se dire aussi que, dans ce milieu, de toute façon, les années passant, on se rend compte que l'on se rencontre tous en permanence, que la roue tourne toujours et qu'il faut savoir avoir une ligne de conduite pour pouvoir assumer pleinement qui on est et pour durer. Je pense sincèrement que c'est ça. Donc je me dis que je fais plein d'erreurs mais comme c'est moi, ce n'est pas grave" juge-t-elle, assumant ses erreurs.
Si Elodie Gossuin ne prononce pas le nom d'Enora Malagré, beaucoup d'internautes suspectent cette dernière d'être à l'origine du départ de l'ex-Miss France. Il y a quelques jours, Closer affirmait que des tensions étaient perceptibles entre les deux femmes. L'hebdomadaire assurait même que Cyril Hanouna avait décidé de ne plus convier les deux chroniqueuses sur le même plateau afin d'apaiser ces tensions. "On est extrêmement différentes donc, forcément, l'image qui peut être donnée est un peu innée de se dire qu'on n'est absolument pas sur la même longueur et que nos avis divergent. Effectivement, je pense qu'elle ne se reconnaît pas en moi, ni en ma ligne de conduite. De la même façon que je pense n'avoir aucun point en commun avec elle" avait répondu Elodie Gossuin sur MFM Radio.