Elle avait 17 nominations, elle n'en a plus que 16. Le 14 juillet dernier, Anthony Anderson et Lauren Graham annonçaient en direct les nominations pour la 68e cérémonie des Emmy Awards. Le 11 septembre prochain, le tout Hollywood sera en effet réuni au Microsoft Theater de Los Angeles pour découvrir les grands gagnants de cette soirée qui récompense le meilleur de la télévision américaine.
Parmi les grands favoris de la soirée, la comédie "Veep", habituée des Emmy Awards, et qui avait décroché pas moins de 17 nominations. Parmi les plus prestigieuses, celle de la comédie de l'année, déjà remportée l'an dernier et dans laquelle la série est nommée chaque année depuis son arrivée sur la chaîne à péage HBO. Autre nomination prestigieuse, celle de l'actrice de l'année dans une comédie pour Julia Louis-Dreyfus, qui campe la présidente des Etats-Unis Selina Meyer. La comédienne s'est imposée dans cette catégorie pour ses quatre premières saisons et pourrait rempiler pour une cinquième victoire consécutive en septembre.
Peter MacNicol a lui aussi été nommé. Le comédien, connu notamment pour ses rôles dans "Ally McBeal" et "Numb3rs", figurait en effet dans la catégorie meilleur guest star dans une comédie. Mais l'Académie des Arts et Sciences de la Télévision vient d'annoncer que cette nomination lui était retirée. En cause, une règle sur l'attribution des nominations dans cette catégorie : ne peut être considéré comme guest qu'un acteur qui figure dans moins de 50% des épisodes d'une saison. C'était le cas au moment de la nomination de Peter MacNicol, mais sa présence dans un épisode diffusé après l'annonce des nominations a augmenté ce pourcentage, et il apparaît au total dans 5 des 10 épisodes de la saison 5.
Dans un communiqué, l'Académie a assuré que cette décision "ne diminuait en rien la formidable performance" de l'acteur dans la série, et a annoncé qu'un nouveau nommé serait prochainement annoncé.