L'attentat d'Orlando est encore dans toutes les mémoires outre-Atlantique. Cette semaine, Sia a ainsi dévoilé le clip bouleversant de "The Greatest", qui évoque le drame qui a coûté la vie à 49 personnes dans une boîte gay, le Pulse. Et hier, Ellen DeGeneres recevait sur son plateau Tony Marrero, un jeune homme qui se trouvait ce soir-là dans la discothèque mais qui a eu la chance d'en sortir vivant, non sans difficulté.
Face à l'animatrice, Tony Marrero a expliqué que pendant qu'il était à l'hôpital, la musique l'aidait à se battre pour aller mieux, notamment la chanson "Rise" que Katy Perry a dévoilée cet été pour les Jeux Olympiques de Rio. "Tu as déjà rencontré Katy ?", l'a alors interrompu Ellen. "Tu aimerais la rencontrer ?", a-t-elle poursuivi. Le jeune homme a alors compris que derrière lui, la chanteuse américaine s'avançait.
Et l'émotion était à son comble aussi bien du côté du jeune homme que de la chanteuse, qui l'a pris dans ses bras alors que ce dernier ne parvenait pas à cacher ses larmes. Rapidement, Katy Perry s'est elle aussi mise à pleurer. "J'avais plié une serviette dans ma main, comme une petite mamie !", a lancé la chanteuse, expliquant qu'elle savait qu'elle ne parviendrait pas à contenir son émotion. "Ton histoire est une telle source d'inspiration", a-t-elle lancé au jeune homme.
"Je veux simplement te remercier pour tout ce que tu fais. Les paroles de cette chanson m'ont aidé du jour où je suis entré à l'hôpital à aujourd'hui", lui a répondu Tony Marrero. "La vie n'est pas facile et on a besoin de petits coups de pouce, parfois à travers la musique... Je suis contente d'être une source de lumière et de joie, et d'avoir pu être là à ma modeste façon pour t'aider", a répondu Katy Perry, qui a offert au jeune rescapé sa première année de scolarité dans une école de cinéma. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.