Le départ d'Elodie Gossuin de "Touche pas à mon poste" est-il lié à des tensions avec Enora Malagré ? Depuis plusieurs semaines, la question se pose, l'ex-Miss France et Miss Europe mettant chaque jour en favori sur Twitter des messages peu valorisants pour son ancienne camarade, avec qui elle avait animé "Ca va mieux en le disant" sur France 4. Les récentes déclarations d'Elodie Gossuin, affirmant qu'"on a demandé à ce qu'(elle) ne soit plus présente" dans l'émission de Cyril Hanouna sur D8, ont un peu plus entretenu ces rumeurs de mésentente.
Silencieuse jusqu'à présent, Enora Malagré est finalement sortie de son silence, invitée ce matin d'Olivier Truchot dans "Les Grandes Gueules" sur RMC . Et si elle a tenté dans un premier temps d'esquiver la question, se demandant s'"il n'y a pas d'autres problèmes internationaux", celle qui animera ce soir le deuxième numéro de "Derrière le poste" après l'échec du premier en mars a finalement répondu. "Je n'ai pas ce poids-là. Je ne suis pas la patronne. Le patron, c'est Cyril Hanouna. Il n'a pas besoin de sa meilleure amie..." a déclaré Enora Malagré.
"Moi, j'aime beaucoup Elodie. On s'entend - enfin, je pensais qu'on s'entendait bien. Visiblement, non !" s'est-elle amusée. "Elle est en train de créer une petite polémique, très bien. Alors, effectivement, elle ne sera pas avec nous à la rentrée. Je n'ai aucun rapport dans cette décision. Je ne suis qu'une simple et modeste chroniqueuse. Cyril est mon ami dans la vie mais au travail, c'est mon patron" a-t-elle continué, jugeant que la relier au départ d'Elodie Gossuin était lui "donner bien trop d'importance".
Et pour Enora Malagré, le départ de la conseillère régionale de Picardie pourrait être lié à ses participations à d'autres émissions, notamment "Pyramide" sur France 2. "Elodie, elle est sur plein de chaînes différentes. Peut-être que c'est ça aussi qui fait que Cyril s'est dit 'Qu'elle s'éclate sur plein d'autres chaînes, nous on se concentre un petit peu sur Touche pas à mon poste'" a-t-elle supposé, avant d'assurer apprécier Elodie Gossuin. "Je l'adore, c'est une super maman, une super animatrice. Si elle a envie de créer des petits trucs, elle les crée, il n'y a pas de souci" a conclu Enora Malagré.