Enora Malagré occupera le petit écran deux jeudis par mois à la rentrée. Ancienne protégée de Cyril Hanouna et chroniqueuse des premières heures de "Touche pas à mon poste", l'animatrice fera ses premiers pas de chroniqueuse dans "Le magazine de la Santé" sur France 5 à la rentrée, révèle Marina Carrère d'Encausse, la présentatrice du programme, à "Télé 7 Jours" .
Apparue le 28 mars 2023 dans un numéro de l'émission consacré à l'endométriose, Enora Malagré avait confié avoir "eu des échecs à cause de la maladie" depuis qu'elle a été diagnostiquée. Marraine de l'association Info Endométriose, elle s'était confiée sur les épreuves vécues depuis plusieurs années. "Je finis à l'hôpital. Je partage que pour que vous preniez bien conscience de ce que c'est que cette saloperie de maladie. Voilà c'est ça notre réalité. Il faut continuer le combat. Il faut que la recherche avance", clamait-elle.
Marina Carrère d'Encausse estime auprès du magazine consacré à l'actualité du petit écran que l'engagement de l'ancienne chroniqueuse de C8 a pesé dans son recrutement. "Elle s'est souvent fâchée, à bon escient, et veut faire bouger les choses. On est très content qu'elle nous rejoigne." Elle sera présente autour de la table deux jeudi par mois dans l'émission diffusée chaque jours à 13h40. Véronique de Villèle, l'ex-animatrice de "Gym Tonic", prendra sa place les deux autres semaines.
En 2017, Enora Malagré avait acté son retrait de "TPMP" dans une vidéo publiée sur Twitter. Elle racontait "se poser des questions depuis plusieurs mois" sur son avenir à la télévision et sur "(sa) place" dans l'émission de C8. "Je n'y trouve plus ma place, alors je vous annonce ce soir que je vais quitter, que je quitte officiellement 'TPMP'. Cela a été sept ans merveilleux, poursuit l'animatrice. J'ai côtoyé des gens exceptionnels, où j'ai appris beaucoup de choses. Mais il est temps pour moi de partir", avait-elle annoncé.
Ses apparitions à la télévision s'étaient ensuite faites rares, au détour d'une participation à "Fort Boyard" ou comme chroniqueuse d'un jour dans "Les grandes gueules" sur RMC. Avec sa participation à l'émission quotidienne de France 5, Enora Malagré acte son retour régulier sur le petit écran. Première le 11 septembre prochain.