Un magicien au top. Comme chaque année, "Le Journal de Mickey" publie son enquête, qui sera en kiosques demain, sur les personnalités préférées des 7-14 ans, réalisée par l'institut Ipsos, en ne prenant en compte que les célébrités connues d'au moins 50% des 403 enfants sondés - ce qui écarte les populaires youtubeurs, plus connus des seuls adolescents, comme Squeezie, Norman et Cyprien. En tête du podium, le duo Bigflo et Oli, récompensé aux NRJ Music Awards et aux Victoires de la musique, fait une entrée fracassante, repoussant ainsi Soprano en deuxième position, juste devant Omar Sy.
Du côté des animateurs télé, un changement d'ampleur est à noter puisqu'Éric Antoine, devenu animateur sur M6 - ce qui n'était pas le cas l'année dernière -, occupe la place la plus enviable, en onzième position. Sur un an, le magicien perd en revanche une place. Stéphane Plaza, lauréat du titre d'animateur préféré des enfants depuis deux ans devient donc médaille d'argent. En occupant la 31e position au classement général, il parvient toutefois à progresser de trois places.
Il devance Nagui, l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, qui fait un bond de treize places, se retrouvant ainsi propulsé en 34e position. Enfin, Cristina Cordula est, comme l'année dernière, au pied du podium. L'animatrice mode de M6 grimpe de six places, atteignant ainsi la 39e position au classement général. Les comédiens de télévision restent en revanche mieux classés que les animateurs. Issa Doumbia (8e), Loup-Denis Elion (12e), Mimie Mathy (17e) et Audrey Lamy (22e) sont les mieux positionnés, dans la partie haute du classement.