"Les délires magiques" d'Éric Antoine sur France 4, c'est terminé ! Interrogé par nos confrères de TV Mag, le magicien annonce son départ de la chaîne publique, sur laquelle il officiait depuis deux ans. La saison prochaine, le magicien officiera en effet exclusivement sur M6. "Je viens de m'engager avec eux pour une série de quatre émissions de création destinée au prime time" révèle-t-il, entérinant ainsi la fin des "Délires magiques" et de "La soirée magique d'Éric Antoine" sur la chaîne publique.
Le magicien explique être en train de travailler sur "neuf projets différents" pour M6, dont "un qui est en train d'émerger". S'il ignore encore le contenu exact des quatre émissions qu'il présentera sur la chaîne, Éric Antoine espère "créer des bandes autour de (lui)". L'humoriste explique également être "triste" de ne pas pouvoir adapter le format américain "Little Big Shots", dans lequel il se serait bien vu en "grand couillon magnifique". Selon lui, c'est Cyril Hanouna qui a fait l'acquisition des droits de ce talent show avec des enfants.
Si ces projets d'émissions sont à peine amorcés avec M6, Éric Antoine retrouvera très bientôt son siège de juré dans "La France a un incroyable talent". Aux côtés d'Hélène Segara, Kamel Ouali et Gilbert Rozon, le magicien rempile en effet pour une troisième saison sur les bancs du jury du talent show de la Six. Le compère de Gilbert Rozon annonce par ailleurs la retransmission d'ici à la fin de l'année, toujours sur M6, d'une soirée spéciale en co-animation avec Rachid Badouri, captée au festival "Juste pour rire".
L'intérêt des chaînes de télévision pour Éric Antoine ne date pas d'hier. La saison dernière, TMC avait proposé, en prime-time, une captation de son spectacle "Magic Delirium". Une captation qui ne devait rien au hasard puisque TF1 est partenaire de celui-ci ! S'il a participé à "Vivement dimanche" sur France 2 ces dernières années, c'est pourtant bien sur M6 que l'humoriste, illusionniste et magicien s'était fait connaître en 2006 en participant à la première saison d'"Incroyable Talent".