Et de deux ! Comme chaque année, Le Journal de Mickey publie ce mercredi son enquête sur les personnalités préférées des 7-14 ans, réalisé par l'institut Ipsos, en ne prenant en compte cette fois que les célébrités connues d'au moins 50% des 401 enfants sondés - écartant ainsi les youtubeurs Cyprien et Norman, en tête du classement l'an dernier. Ce sont ainsi trois petits nouveaux qui s'installent sur le podium, à commencer par le chanteur Soprano, qui devance ainsi les footballeurs Antoine Griezmann et Hugo Lloris.
Du côté des animateurs télé, Stéphane Plaza reste le plus en vue. Le présentateur de "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre" et "Chasseurs d'appart'" sur M6 confirme ainsi son statut de personnalité TV préférée des enfants, en apparaissant à la 34e place du classement général - 7 étages plus bas qu'en 2015. Il devance Laurent Ournac, co-animateur de "Danse avec les stars" sur TF1, ainsi que Karine Ferri, qui fait son entrée à la 41e position du classement général.
Cristina Cordula se retrouve pour sa part au pied du podium (45e du classement général, -12 places en un an), suivie par Nagui (47e, -1 place) et Nikos Aliagas (48e, -3 places). Arthur (49e, -6 places) et Nicolas Canteloup (50e) ferment le classement tandis que Vincent Lagaf, Jean-Luc Reichmann et Cyril Hanouna disparaissent cette année. Mais si les animateurs n'apparaissent que dans la deuxième moitié du classement, les comédiens de télévision gardent eux une forte image auprès des 7-14 ans puisque Rayane Bensetti est 9e du classement général, suivi par Issa Doumbia (13e) et Loup-Denis Elion (14e).