
Fin septembre, l'hebdomadaire Bakchich publiait un article selon lequel Eric Besson aurait fait financer son voyage de noces par le ministère de l'Immigration. Malgré un démenti du ministre, le journal a maintenu ses informations, même après un face-à-face décrit comme musclé entre le responsable de l'hebdo et Eric Besson (lire notre brève).
Dans un entretien accordé ce matin au Parisien/Aujourd'hui en France, le ministre de l'Immigration annonce qu'il va poursuivre Bakchich. « C'est scandaleux et ce sera traité devant les tribunaux ! Je vais porter plainte contre le site internet qui a diffusé ces mensonges (...) Pour couper tout de suite court à la polémique, j'ai mis sur la table les billets que j'ai pris, la carte personnelle que j'ai utilisée, le relevé de ma banque qui prouve que ça a été débité. Qu'est-ce que je peux faire de plus ? C'est hallucinant » explique Eric Besson, qui n'est pas interrogé sur la prétendue altercation qu'il aurait eu avec Nicolas Beau, le patron de Bakchich.
Au passage, Eric Besson précise qu'il compte aussi poursuivre deux autres titres de presse. « J'ai déjà trois enfants et ils vivent extrêmement mal l'exhibition de ma vie privée. C'est pourquoi j'attaque Voici et Paris Match » lâche le ministre, alors qu'il refusait de répondre à une question sur l'éducation de ses enfants.