Pas un seul regret. Ce soir sur i-TELE, Eric Zemmour reviendra sur sa chronique qui a déclenché la colère du CRAN, le Conseil Représentatif des Associations Noires. L'association demandait à son employeur RTL de le "congédier" et a annoncé avoir saisi le CSA après "un billet appelant implicitement à une politique de purification ethnique" diffusé le 6 mai dernier.
Dans "Ca se dispute" diffusé à 21 heures sur i-TELE (notre extrait), le chroniqueur en remet une couche. "Je pense que l'Etat a renoncé à son rôle fondamental de protection des citoyens (...) Que ça vous plaise ou non, les sociétés multiculturelles sont terriblement violentes. La preuve c'est quand les touristes japonais arrivent, ils sont affolés par la violence !", a-t-il lancé. Eric Zemmour a pris pour exemple la Suisse, "qui se révolte aujourd'hui contre l'immigration" car la délinquance "a explosé en dix ans". Sur RTL il y a quelques jours, Eric Zemmour avait été encore plus virulent :
"Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, si elles n'ignorent nullement les trafics de mafia, échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes. Les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques".
Le CRAN s'est dit "absolument stupéfait par la violence de ce délire xénophobe, qui plonge dans une vision hallucinée et pathologique du monde". Ce n'est pas la première fois qu'Eric Zemmour est visé par des associations après ses chroniques sur RTL. En 2011, après sa condamnation pour provocation à a haine raciale, RTL avait demandé à son chroniqueur de "veiller au respect des valeurs humanistes de la station". Contactée par puremedias.com ce matin, RTL n'a pas souhaité faire de commentaire.