Une intervention imprévue à la télévision américaine. Ce mercredi, le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé que la Turquie avait lancé son opération militaire dans le nord de la Syrie. "Notre mission est d'éviter la création d'un corridor de la terreur de l'autre côté de notre frontière du sud et d'apporter la paix dans la zone", a déclaré le dirigeant turc sur Twitter. La Turquie avait annoncé sa volonté de pénétrer dans le nord-est de la Syrie depuis que les troupes américaines ont commencé à quitter la région dans un changement de politique brutal de Donald Trump.
Cette offensive militaire de la Turquie a donc été rapidement couverte par les médias américains, qui ont pour plusieurs d'entre elles cassé leur antenne. Ainsi, sur MSNBC, la présentatrice Courtney Kube est apparue à l'antenne avec un bandeau sur lequel il était écrit : "Breaking News. Des frappes aériennes turques en cours dans le nord de la Syrie". Mais la prise d'antenne ne s'est pas déroulée comme prévue puisqu'un petit garçon, vêtu d'un t-shirt jaune, a fait son apparition derrière la journaliste et a commencé à la toucher en plein direct.
"Excusez-moi, mon fils est là en direct à la télévision", a glissé la présentatrice, avant de lancer une carte de la situation géopolitique au Moyen-Orient. Sur Twitter, la chaîne a commenté avec humour l'incident avec le hashtag "MSNBC Moms". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.