Il tire un trait sur la radio. Selon l'AFP et "La Correspondance de la presse", Etienne Mougeotte a quitté hier la direction générale de Radio Classique. Le dirigeant de 78 ans occupait ce poste depuis 2012. Il a ainsi fait valoir ses droits à la retraite. Son remplaçant n'a pas encore été désigné et la station de musique classique sera dirigée par interim par Claire Lenart, directrice du pôle Art et Classique du groupe Les Echos et par Jean-Francis Pécresse, directeur de l'information. L'AFP précise également que Francis Morel, PDG du groupe de presse Les Echos/Le Parisien, reste le président de Radio Classique.
Selon l'AFP, Etienne Mougeotte ne prend pas complètement sa retraite puisqu'il reste président du conseil de surveillance de Valmonde et Cie, un groupe de presse qui détient les magazines "Valeurs actuelles" et "Mieux vivre votre agent". De plus, il poursuivra sa collaboration à "Paris Normandie" où il continuera à mener "L'entretien du lundi", indique La Correspondance de la presse.
A près de 80 ans, le journaliste de formation a derrière lui une longue carrière dans l'audiovisuel et la presse. De 1987 à 2007, Etienne Mougeotte était vice-président du groupe TF1 et directeur d'antenne de la chaîne française. Etienne Mougeotte avait ensuite occupé le poste de directeur des rédactions du quotidienne "Le Figaro" jusqu'en 2012, avant de rejoindre Radio Classique.