Une petite année et puis s'en va. Hier, Pascale Clark a annoncé sur Twitter qu'elle ne rempilerait pas la saison prochaine sur Europe 1, la station ayant décidé "sans raison invoquée" de ne pas la reconduire. "Sans surprise mais avec tristesse : je viens d'apprendre que je ne suis pas reconduite sur Europe 1 la saison prochaine (pas de raison invoquée)", a écrit l'animatrice sur le célèbre réseau social.
Le 10 mai dernier dans "On est en direct", l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, Pascale Clark avait qualifié l'arrivée possible de Vincent Bolloré à la tête d'Europe 1 de "péril". "Je pense qu'Europe 1, il faut la soutenir aujourd'hui, il ne faut pas l'enfoncer. Il y a peut-être un péril qui rôde. Ce ne serait pas une bonne nouvelle que Bolloré rachète Europe 1. Je pense qu'il faut la soutenir", avait estimé Pascale Clark, en faisant référence au premier actionnaire du groupe Lagardère, dont les ambitions concernant la station ne sont plus un mystère.
L'annonce de ce départ d'Europe 1 survient seulement un an après l'arrivée de Pascale Clark sur l'antenne de la radio bleue. Suite à l'échec de BoxSons, son média sonore indépendant, l'ancienne voix de France Inter avait débuté sur Europe 1 l'été dernier en remplaçant Philippe Vandel à la tête de son émission médias du matin, "Culture médias". Depuis la rentrée, elle animait "En balade avec" chaque dimanche, entre 11 heures et 12h30. Son départ s'ajoute à celui de Julian Bugier, animateur de la tranche 18h-20h de la radio du groupe Lagardère.