Europe 1 se souvient de Pierre Bellemare. Décédé le 26 mai dernier, ce monument de la télévision et de la radio a été une voix emblématique de la station de la rue François Ier. Laurent Guimier, patron d'Europe 1, lui avait d'ailleurs rendu hommage à l'antenne le jour de l'annonce de sa disparition. Arrivé sur Europe 1 en 1956, Pierre Bellemare y a notamment présenté "Vous êtes formidable" (jusqu'en 1960), le "Déjeuner Show" (1969-1972) ou encore "Les Dossiers extraordinaires" (1974-1976).
En hommage à Pierre Bellemare, la station du groupe Lagardère a décidé de bousculer sa programmation estivale. Europe 1 est, en effet, allée puiser dans ses archives pour que ses auditeurs puissent réécouter la voix de l'inénarrable conteur. La station proposera ainsi chaque samedi, dès le 7 juillet, des rediffusions des "Dossiers extraordinaires". L'émission sera précédée de "Pensées positives", un rendez-vous bien-être portée par Anne Cazaubon, spécialiste développement personnel de la station, et suivie par "Les papilles de l'été", l'émission culinaire d'Olivier Poels et Helena Morna.
À noter que la grille estivale d'Europe 1 sera lancée lundi 2 juillet. Patrick Cohen jouera, lui, les prolongations à la tête de la matinale jusqu'au vendredi 6 juillet. Les auditeurs de la station pourront donc faire leurs adieux aux principales émissions qui disparaissent dès vendredi prochain. Parmi celles-ci, "Bonjour la France", "Village médias" ou encore "Y'a pas péno !" - qui devrait s'arrêter plus tôt qu'initialement prévu suite aux dérapages lors des commentaires du match France/Australie -. Avant l'installation de la nouvelle grille, en septembre, de nouvelles émissions estivales seront proposées dont "Le club de l'été", animé chaque matin de 9h à 11h par Eva Roque. Du côté