Les seniors ne sont pas assez représentés à la télévision selon Pierre Bellemare. Invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "La nouvelle édition" sur Canal+ ce midi, celui qui officie désormais aux côtés de Cyril Hanouna dans "Les pieds dans le plat" chaque matin sur Europe 1 a regretté l'absence de personnes âgées sur le petit écran. "Je pense que la télévision est un peu idiote de s'en priver" a-t-il déclaré.
Et Pierre Bellemare a ajouté avoir aussi été victime de jeunisme, il y a près de 30 ans. "L'autre moment où je me suis retrouvé à la porte, c'est quand on m'a dit, à 57 ans, 'Monsieur, vous êtes trop vieux pour faire de la télé et de la radio'" a-t-il expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine. On ? "Europe et La Trois, à l'époque" a répondu, sans langue de bois, celui qui dit carburer "à l'eau, et le soir un whisky".
"Je suis accro à mon métier, à ma passion" a ajouté Pierre Bellemare, toujours motivé et prêt à reprendre du service à chaque appel. Quant à sa collaboration quotidienne avec Cyril Hanouna, Pierre Bellemare la vit très, très bien. "Il s'amuse comme un gamin et donc, nous aussi, on s'amuse comme des gamins" a-t-il lancé, lui qui pensait être à la retraite après son départ des "Grosses Têtes" à la fin de la saison dernière, juste avant que son nouveau camarade de jeu ne le contacte.