Trois mois et dix jours. Le 14 mai prochain, Stockholm accueillera la grande finale du concours Eurovision de la chanson, après deux demi-finales organisées les 10 et 12 mai. Comme chaque année en tant que membre du Big Five, la France est d'ores et déjà assurée de participer à la finale aux côtés de la Suède, pays hôte, mais aussi des quatre autres membres du Big Five, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.
Mais il va encore falloir se montrer un peu patient avant de découvrir la chanson qui représentera la France pour cette 61e édition du concours. Sur son compte Twitter, France 2 a en effet commencé à teaser cette annonce, qui n'interviendra que le 12 mars prochain ! L'artiste qui endossera cette responsabilité espérera faire mieux que Lisa Angell : l'an dernier, la chanteuse avait terminé 25e sur 27 avec son titre épique "N'oubliez pas".
Pour l'heure, parmi les six pays assurés d'arriver en finale, seule l'Espagne a révélé le titre qui la représenterait. C'est la jeune Barei qui a été sélectionnée à l'issue d'une émission baptisée "Objetivo Eurovision", avec un titre entièrement en anglais, "Say Yay". L'an dernier, le pays avait terminé dans les dernières places avec "Amanecer" de la chanteuse et animatrice espagnole Edurne.