On connaît la première participante à la finale de l'Eurovision 2017 ! Alors que quelques rumeurs circulent actuellement sur le nom de l'artiste qui représentera la France, le Royaume-Uni a fait son choix vendredi soir, lors d'une émission spéciale intitulée "Eurovision: You Decide". Comme l'an dernier, c'est le public britannique qui a été appelé à choisir son représentant, et il a opté pour Lucie Jones.
Révélée en 2009 au cours de la sixième saison du télé-crochet "The X Factor", la jeune femme a sorti quelques singles et fait quelques apparitions dans des séries télé. Vendredi, elle était opposée à cinq autres artistes espérant représenter le Royaume-Uni à Kiev en mai prochain. Parmi eux, Danyl Johnson, lui aussi révélé par la sixième saison de "The X Factor", tandis que les autres candidats avaient tous les quatre fait leurs armes dans le télé-crochet, au cours de différentes saisons.
Pour défendre les couleurs de son pays, Lucie Jones interprétera "Never Give Up on You", une ballade au piano qu'a co-écrite la Danoise Emmelie de Forest. Cette dernière n'est autre que la gagnante de l'Eurovision 2013, qu'elle a remporté grâce à la saison "Only Teardrops". puremedias.com vous propose de découvrir "Never Give Up on You" de Lucie Jones.
Pour l'heure, seule une poignée de pays a annoncé son représentant : l'Albanie, la Finlande, la Géorgie, la Biélorussie ou encore le Montenegro, mais aucun n'est assuré de participer à la finale, qui se tiendra à Kiev le 13 mai prochain. Ils devront tous se produire lors de l'une des deux demi-finales qui auront lieu les 9 et 11 mai. Seuls les pays du Big Five - Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie - sont assurés d'arriver en finale, ainsi que le pays organisateur, l'Ukraine.