Le chanteur prié de se taire. Alors qu'il représentera demain soir les couleurs de la France sur la scène de l'Eurovision à Tel-Aviv, en Israël, Bilal Hassani doit stopper net la dernière ligne droite de sa campagne promotionnelle. En effet, comme le rapportent nos confrères du "Parisien", l'artiste de 19 ans a été contraint d'annuler hier à la dernière minute l'ensemble de ses interview, notamment un live Facebook prévu avec BFMTV. "Après un marathon de répétitions et de manifestations depuis l'arrivée de Bilal à Tel-Aviv il y a 10 jours, l'équipe artistique a décidé ce soir de le préserver au maximum à 24 heures de la finale jury demain soir, qui représente 50 % des votes", a indiqué hier la délégation française.
Plus précisément, par crainte de perdre sa voix à l'approche de la finale du concours européen de la chanson, Bilal Hassani a reçu pour consigne de ne plus prononcer un seul mot et de garder un silence complet. L'interprète de "Roi" a également renoncé à assister à une projection de la deuxième demi-finale du concours, qui a eu lieu hier soir, pour rester au calme et au chaud dans sa chambre d'hôtel. Bilal Hassani n'est finalement sorti que ce vendredi de son hôtel pour prendre la direction de l'Expo Tel Aviv, la salle où se déroulera demain la finale, indiquent nos confrères. En effet, le représentant français va ce soir proposer une première prestation à destination des jurés internationaux, afin que ceux-ci puissent attribuer leurs votes.
Bilal Hassani a d'autant plus de pression que, à l'issue des premières répétitions avant la demi-finale, le chanteur avait réussi à réintégrer le podium des bookmakers. Depuis, il a sensiblement baissé et figure désormais en neuvième position, loin derrière l'ultra-favori Duncan Laurence, qui représente les Pays-Bas avec le titre "Arcade". La France profitera toutefois d'une bonne exposition puisque, suite à un tirage au sort, Bilal Hassani sera dans les derniers candidats à se produire sur scène en passant en 21ème position sur 26 candidats.